VÉLO D'OCCASION = BIBIBIKE

 

Les vélos d'occasion ont longtemps été considérés comme peu fiables, à durée de vie réduite et même dévalorisants. Bibibike a pour objectif de rompre ces préjugés afin de convaincre aux usagers qu'un vélo d'occasion peut être le meilleur choix.

 

 

 

Environnement:


La pratique du vélo est une façon écologique de se déplacer et de s'amuser, cependant on n'est toujours pas conscients que pour fabriquer un vélo, il a fallu rejeter dans l’atmosphère environ 1 Tonne de gaz à effet de serre. Une fois fabriqué, et après un certain usage, un vélo finit lui aussi par devenir un déchet. Le choix d'un vélo d'occasion est donc un moyen de limiter cette pollution. Dans un but écologique mais aussi sentimental, Bibibike donne vie à des vélos abandonnées, cassés, vandalisés ou sans aucune utilité. Bibibike c’est l’idée de sauver le plus grand nombre de vélos et dans la mesure du possible, ne rien jeter. Cela passe par la restauration systématique des pièces défaillantes et par la revalorisation et bon cheminement de celles qui sont irrécupérables.


Sécurité et traçabilité:

 

Attention aux sites d'annonces entre particuliers qui débordent de vélos volés, non révisés et présentant des défauts souvent imperceptibles au premier regard et qui peuvent s'avérer très dangereux pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Chez Bibibike la sécurité est essentielle, impossible de garantir le zéro défaut mais les points les plus sensibles font toujours l'objet d'une révision approfondie. Bibibike vérifie aussi l'honnêteté de toute source.
 

Budget:


Bibibike veille à proposer des vélos pour toutes les pratiques et pour tous les budgets. Une fois achetés, la plupart des vélos neufs voient très vite leur valeur chuter, un vélo d'occasion est donc la meilleure solution pour faire une bonne affaire. Acheter chez Bibibike c'est la garantie d'un excellent rapport qualité/prix.
 

Patrimoine:


Par amour du vélo et de leur évolution Bibibike propose aussi des modèles de prestige ayant souvent eut une place dans l’histoire du cyclisme professionnel.

 

 

En résumant, acheter un vélo d’occasion chez bibibike c’est bien plus qu’une simple « bonne affaire », il s’agit aussi d’un petit geste qui contribue à faire de ce monde un endroit plus agréable. Alors n’hésitez plus un instant et achetez chez nous votre futur vélo.
Et pourquoi ne pas aller plus loin en faisant le don de votre vieille monture ?