Mentions légales

 

DROITS D'AUTEUR


L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Le titre, la conception, la forme du site bibibike.fr mais aussi son contenu tels que les commentaires, éditoriaux, illustrations et images originales  et autres éléments contenus sur le site bibibike.fr sont la propriété de Bibibike et des sociétés affiliées.

Bibibike n'autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer sur support papier ces éléments que dans le seul but de préparer leurs achats et pour passer une commande. Toute autre utilisation d'éléments du site bibibike.fr, y compris la reproduction dans des buts autres que ceux susmentionnés, la modification, la diffusion ou la re-publication, sans l'autorisation écrite préalable de Bibibike est strictement interdite et constitutive d'une contrefaçon sanctionnée pénalement.

 

MARQUES


Bibibike et tout autre produit ou service de bibibike.fr référencés sur le site bibibike.fr sont des marques commerciales, ou des marques déposées de bibibike.fr en France et dans d'autres pays. Les autres noms de produits ou d'entreprises mentionnées sur le site bibibike.fr peuvent être des marques commerciales ou marques déposées appartenant à des tiers et protégées à ce titre par le droit de la propriété intellectuelle.

 

 

CONDITIONS D'UTILISATION


Toutes les informations, y compris les mentions relatives à la disponibilité et à la conformité des produits présentés sur le site bibibike.fr n'ont pas de valeur contractuelle. Les informations relatives aux prix et à la disponibilité des produits peuvent faire l'objet de modifications et ne sont données qu'à titre indicatif.

Dans la mesure de ce que la loi permet et des engagements expressément pris par Bibibike sur le site bibibike.fr, ni Bibibike, ni aucune autre de ses sociétés affiliées, ni ses dirigeants, employés ou autres représentants, ne peuvent être tenus responsables des dommages, ceci incluant notamment toute perte de données, de revenu, de chance ou de profit, ainsi sue toute demande émanant de tiers résultant de ou en rapport avec l'utilisation du site bibibike.fr, l'information, le contenu, les éléments ou produits présentés sur ledit site.

 

 

CONDITIONS DE VENTE

 

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes des produits proposés dans les rubriques du site bibibike.fr. Ces produits sont souvent des produits d'occasion

 

ARTICLE 1 - PRIX

  1. Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
  2. Toutes les commandes quelle que soit leurs origines sont payables en euros.
  3. bibibike.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
  4. Les produits demeurent la propriété de bibibike.fr jusqu'au complet encaissement du prix par bibibike.fr.

 

ARTICLE 2 - REMBOURSEMENT
Le remboursement des produits d'occasion ne sera accepté qu'en cas de problème majeur ne pouvant pas être résolu par Bibibike. En cas de rétractation d'achat d'un produit d'occasion dans la semaine suivant l'achat et à compter dès que le vélo quitte l'atelier Bibibike, sans qu'aucun problème mécanique ne soit en cause, Bibibike procèdera au remboursement du produit mais en facturant un tarif location correspondant à la durée pendant laquelle le produit à été en possession du client. Cette norme s'applique même si le produit n'a pas été utilisé. Au delà de la première semaine suite à l'achat d'un produit d'occasion sans qu'aucun problème mécanique ne soit en cause, Bibibike se réserve le droit de ne plus accepter le remboursement. Pour les produits neufs la rétractation est possible dans un délai maximum de 14 jours après l'achat, les produits doivent nous être dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...), les vélos achetés neufs ayant roulé ne seront pas remboursés sauf en tout état de cause où vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. En cas de commande les frais d'envoi réels et de retour sont à la charge du client.

 

ARTICLE 3 - SERVICE CLIENTÈLE
Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition :

tél. : 07 81 38 95 85

adresse : 15bis rue Daubenton 31100.

 

ARTICLE 4 - GARANTIE
Les vélos d'occasion achetés chez Bibibike ont droit à un mois de main d'oeuvre offerte, même si vous êtes responsable du problème (le rajout d'accessoires provenant d'autres magasins n'est pas compris dans la garantie). Pendant le premier mois suite à l'achat d'un vélo d'occasion,  Bibibike remplacera gratuitement tout composant présentant une vice-caché. En cas de réparation très couteuse, Bibibike se réserve le droit de vous proposer le remboursement intégral du vélo pendant le premier mois suite à l'achat. Tout problème nécessitant un rempacement de composant issu d'une mauvaise utilisation de la part du client ou d'une dégradation provoqué par le client ou un tiers, ne sera pas pris en compte par la garantie. Aucun consommable (pneus, chambre à air, patins et plaquettes de frein, disques, gaines de câble, ampoules,...) ne sera pris en compte dans la garantie à exception des câbles de frein et de dérailleurs.

 

Tous les produits neufs donnent droit à la garantie fabricant en vigueur. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter Bibibike au numéro de téléphone suivant : 07 81 38 95 85.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, roues, roulements, boucles, visseries...)
l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits.
Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

 

ARTICLE 5 - DROIT APPLICABLE / LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.